home page





Jeu de miroirs


Une série d’actes criminels mystérieux perturbe la petite ville de Vigàta. Des bombes explosent devant des magasins vides. Des fusillades éclatent sans cible apparente.
Déjà très accaparé par sa nouvelle voisine, Liliana Lombardo, une séduisante jeune femme délaissée par son mari absent, le commissaire Montalbano ne sait plus où donner de la tête... jusqu’au soir où un insaisissable agresseur leur tire dessus en voiture.
Que cachent ces événements ? Désarçonné, Montalbano commence à recevoir des lettres malveillantes, et se retrouve entraîné dans un jeu du chat et de la souris qui menace son honorabilité... et bientôt, sa vie.

Directement inspirée de la fameuse scène des miroirs de La Dame de Shanghai, d’Orson Welles, cette nouvelle enquête de Montalbano nous entraîne dans un dédale de faux-semblants où les apparences sont toujours trompeuses, et la réalité, parcellaire. Un polar calculé, tout en finesse et en tours de passe-passe, qui mènera le lecteur par le bout du nez de la première à la dernière page.





Last modified Monday, March, 28, 2016